Updated : Jun 07, 2020 in Uncategorized

Soudage de l’acier inoxydable

Quelles sont les meilleures techniques sobre soudage de l’acier inoxydable? C’est comme demander quelle est la meilleure façon d’aller à una pêche? Cela dépend de beaucoup sobre choses, non? Beaucoup de choses comme quel type d’acier inoxydable, quelle épaisseur, quelle est l’application et pour quelle industrie?

Offre la possibilit¨¦ de se concentrer sur 3 secteurs:

Service alimentaire, aérospatial et nucléaire.

1 . Service alimentaire

La majorit¨¦ des aciers inoxydables dans l’industrie de la restauration sont des inox de la série 300. Exactement en tôle d’acier inoxydable de type 304. 063 “. Si vous allez à n’importe quel comptoir de restauration rapide et vérifiez tous les comptoirs, étagères, cuisinières et autres, vous remarquerez que tout est fait de tôle d’acier inoxydable soudée. Program alimentaire les codes exigent que l’acier inoxydable 304 soit utilisé dans les zones de préparation des aliments car il ne rouille pas facilement. Toutes les soudures sont censées être effectuées de manière à ne pas piéger les bactéries et autres saletés. Les faces arrière des soudures en acier inoxydable doivent être protégées avec de l’argon afin qu’ils ne sont pas sucrés et remplis de noyaux quel professionnel pourraient piéger des bactéries tel la salmonelle. Tout le brossage du fil doit être fait avec une brosse en acier inoxydable et les soudures qui eine sont pas parfaitement lisses doivent être mélangées avec un kind de meule abrasive, puis nettoyées avec de l’alcool.

Le soudage TIG est presque toujours the meilleur procédé car les projections et les scories sont absentes. Les baguettes de soudage TIG doivent être de 308 L put le soudage de l’acier inoxydable 304. L est à faible teneur en carbone car

Le carbone est mauvais en et cela concerne la résistance à la corrosion en acier inoxydable.

Conseils pour souder la tôle sobre acier inoxydable: 1 ampère pour 1 000 d’épaisseur, gardez l’extrémité chaude de la tige de remplissage protégée et coupez-la si elle s’oxyde, utilisez des barres de refroidissement en aluminium, sobre cuivre ou en bronze dans la mesure du possible. La tige de remplissage ne doit généralement pas dépasser l’épaisseur man métal soudé. Gardez la largeur du cordon à environ 4 fois l’épaisseur de la feuille. Utilisez une tasse de style lentille à gaz, un # 7 ou plus. Une électrode 1/16 thoriée ou lanthanée soudera facilement une feuille de 16 ga. 063 “. Gardez l’ensemble des électrodes propres et tranchantes.

2 . Aérospatiale

Les alliages d’acier inoxydable utilisés dans les industries aérospatiale et aéronautique sont un peu plus variés. Il y en a beaucoup. Les aciers inoxydables austénitiques tels que 321, 347, 316 et 304 sont courants, mais il en est sobre même des nuances d’acier inoxydable martensitique comme l’acier 410, le Greek Ascoloy et le Jethete M190.
If you adored this article and you would like to receive more info pertaining to résistance par point soudax i implore you to visit the internet site.
Une autre famille d’acier inoxydable utilisée sur les avions commerciaux est la variété Precipitation Hardening. Un PH à la fin comme 15-5ph, 17-4ph, 15-7ph, 17-7ph indique que l’acier durcit par précipitation. Cela signifie la cual le maintien à haute température pendant une période prolongée offre la possibilit¨¦ à l’acier de durcir. L’ensemble des nuances de PH sont parfois beaucoup plus difficiles à souder que la série 300 droite en raison des éléments en alliage et des réactions métallurgiques complexes à la chaleur necklace le soudage.

Le soudage Tig et le soudage plasma automatisé sont les procédés les in addition couramment utilisés.

Conseils pour le soudage tig aérospatial SS: Clean, Clean, Clean. Utilisez une tasse tig aussi grande et 3/4 “–1” possible. Utilisez un minimal de chaleur et utilisez la majorit¨¦ des moyens pour éviter la distorsion des oberen sprunggelenks (soudure par saut, fixation, petites perles) protégez l’arrière de promote ce que vous soudez grace ¨¤ de l’argon à l’aide d’outils ou de boîtes de purge faites maison.

3. Nucléaire

L’ensemble des systèmes de tuyauterie nucléaire utilisent beaucoup d’acier inoxydable et la plupart sont soudés TIG. Ou au moins le passe-racine est soudé au tig. La plupart des tuyaux en acier inoxydable sont sobre acier inoxydable 304L de base, mais d’autres nuances comme 316 sont également utilisées. Les goes by de racine de Tig grace ¨¤ remplissage de bâton sont assez courantes avec les tuyaux à paroi épaisse, mais tout ce qui est en dessous de l’annexe 80 est généralement juste soudé Tig complètement parce que les résultats des rayons X deviennent meilleurs de cette façon. Le soudage au bâton est assez dur avec l’acier inoxydable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *